Fin de la disette pour nos conquérants.
Après 3 matchs sans victoire, un seul et unique malheureux point un poche, les rouges et noirs sont de retour à la cueillette ! 3 points face à Epernay hier soir et un score sans appel : 10 -1.
Après 3 matchs sans victoire, un seul et unique malheureux point un poche, les rouges et noirs sont de retour à la cueillette ! 3 points face à Epernay hier soir et un score sans appel : 10 -1.
Le match débute idéalement (peut-être trop), la ligne RGRG (Rage, Goubon, Renou, Guérin) frappe encore en 25 secondes de jeu après une sortie de zone parfaitement orchestrée, Gérôme Guérin ouvre le score !
OUI mais NON.
Trop vite, trop bien dans la partie, les Caennais oublient peu à peu leur jeu face à une adversaire qui ne donne pas l’impression de vouloir presser haut ni aller chercher le palet. La bande à Guérin se casse les dents sur un bloc défensif compact et se fait quelques frayeurs sur des contres, il faudra un Damien Lafourcade vigilent pour rester dans le match. La situation se débloque fin de première période ou Antoine Rage à 18’52 et Enzo Renou 22’37 viennent faire le brake.
3 – 0 à la pause.
La deuxième période fut totalement différente, après la causerie à la mi-temps les Caennais reviennent avec la ferme intention de creuser l’écart et jouer leur jeu. Et c’est Clément Goubon après 57 secondes de jeu qui vient par hasard tromper le gardien d’Epernay (après un shoot sur le casque du portier le palet vient tranquillement retomber dans son dos, c’est l’incompréhension mais le but est bien valade). Louis Tran sur un tir spontané en angle fermé tente sa chance et vient sauver l’honneur d’Epernay (4-1). C’est trop tard la machine rouge et noire et lancée. Caen retrouve son collectif et les buts défilent à 28’31 Guillaume Bastien, 29’34 Clément Goubon, 33’24 Enzo Renou, 44 ‘ 46 » Antoine Rage 46’25 Kevin Chazalon, 49’04 Lucas Mousset qui font 10 ! C’est le score final 10-1 en faveur des locaux qui accueillaient pour l’occasion la chaine normande (LCN) pour un grand reportage sur le RSHC à suivre lundi 21 novembre sur la TNT canal 33 (Egalement sur Orange Diff Nationale canal 341, SFR Diff Nationale canal 346, Numéricable Caen, Rouen, Le Havre canal 96, Free Diff Nationale canal 906, Mosaïque des box canal 30, Bbox Diff Nationale canal 422).
Prochain match à l’extérieur : Paris XIII – Caen samedi 26 novembre.
Prochain match à domicile : Caen – Grenoble samedi 3 décembre à la Halle des Granges
